Eau et assainissement

Saint-Amant-de-Boixe-eau-et-assainissement-bandeau

EAU POTABLE

La commune de Saint Amant de Boixe fait partie, comme 55 autres communes du département, du Syndicat d’eau Nord-Ouest Charente depuis le 1er janvier 2017, dont le siège est basé à Saint-Fraigne.

Le Syndicat Intercommunal d’Adduction d’Eau Potable (ou SIAEP) a en charge la réfection, l’entretien des canalisations et des captages d’eau, il est également responsable de la salubrité des sites des captages d’eau et des installations : usines de traitement de l’eau, châteaux d’eau).

Il peut déléguer certaines de ses missions à une entreprise privée. Pour notre commune, c’est Véolia Eau qui entretient les différents sites et qui prend en charge les relevés, les factures, les ouvertures et fermetures de compteurs.

Pour contacter Véolia Eau : www.service-client.veoliaeau.fr
Pour contacter le SIAEP Nord Ouest Charente : 05 45 24 84 14

ASSAINISSEMENT COLLECTIF

L’assainissement collectif n’est plus de la compétence de la commune depuis le 1er janvier 2018. Il est dorénavant et uniquement de la compétence de la communauté de communes Cœur de Charente.

Aussi, la commune n’émettra plus de facture ni de titre de recouvrement.

Pour sa part, la communauté de communes a fait le choix de confier la facturation de l’assainissement à Véolia Eau, qui regroupera, désormais, sur une seule et même facture la consommation d’eau et l’assainissement collectif.

Le détail de ces changements sera transmis par courrier séparé à chaque foyer concerné par l’assainissement collectif.

Bulletins d'analyses d'eau potable :

©2018 Saint-Amant-de-Boixe | Abbaye de Saint-Amant-de-Boixe

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?